Offre de stage/alternance consultant.e en transformation des organisations

Altman Partners recherche un.e alternant.e ou stagiaire en Master 2 qui soit curieux.se, organisé.e, autonome, sensible, à l’aise à l’oral et passionné.e par le management et/ou les sciences humaines. 

Mais plus encore, nous recherchons quelqu’un d’authentique, qui sache dire les choses (positives comme négatives) dans un but constructif et n’ai pas peur de porter son avis s’il est digne d’être défendu.  

 

Altman, c’est quoi ? 

Altman Partners c’est 6 consultants et facilitateurs qui ont pour ambition d’aider les entrepreneurs et leurs équipes à utiliser les leviers collectifs, économiques, commerciaux et marketing, pour construire des entreprises prospères et vivantes qui respectent l’aspiration des hommes et des femmes qui les composent. 

Concrètement, nous accompagnons chaque jour nos clients dans un processus de transformation permanente pour que?chaque collaborateur s’approprie les pratiques de l’intelligence collective et du travail collaboratif, le langage économique, les enjeux financiers, la culture et le projet commercial de l’entreprise. 

Notre mantra, c’est de construire ensemble les entreprises dont nous rêvons pour nos enfants. Et pour ça, nous faisons du cabinet un moteur d’impact en interne et en externe. 

Cela passe notamment par notre labellisation B Corp en 2017, qui nous a permis d’intégrer la famille internationale des entreprises qui souhaitent associer impacts économiques, environnementaux et sociaux positifs. 

Notre offre

Vous intégrerez l’équipe dynamique collective, qui propose à ses clients un accompagnement à la transition organisationnelle et managériale et aux problématiques relationnelles intra-entreprises. 

Missions 

Observation (30%) 

Bien entendu, vous ferez de l’observation active une bonne partie du stage (surtout les premiers mois). Nous ne cherchons pas un.e salarié.e à bas coût mais une personne qui soit désireuse d’apprendre et de comprendre. L’accompagnement à la dynamique collective tel qu’il est proposé par Altman Partners est encore peu répandu, et ne s’apprend pas en un jour ! 

Mais pas d’inquiétudes, ce temps va diminuer au fil des semaines et vos connaissances et ressentis seront constamment demandés et valorisés. Chez Altman, pas de distinction entre le stagiaire et le consultant, seul l’engagement et l’envie sont importants. 

Pratique (25%) 

Dans un second temps, vous aurez la possibilité de co-construire l’accompagnement avec Thierry, associé et co-fondateur d’Altman Partners. 

Vous assisterez et/ou participerez notamment aux interviews et rendez-vous clients ainsi qu’à la création du diagnostic d’entreprise. Vous ferez également partie intégrante de toutes les étapes de préparation et de suivi des clients, de la première phase au séminaire collectif. 

Formalisation la méthodologie (20%) 

L’accompagnement que propose Altman Partners à ses clients évolue constamment. Nous essayons d’apprendre de nos clients et d’adapter notre méthodologie pour qu’elle soit toujours plus spécifique et efficace. 

Dans ce cadre, nous tentons de formaliser une méthodologie d’accompagnement pour chaque situation ou problème rencontré au sein des organisations. Vous participerez activement à cette formalisation, et aiderez à votre manière le futur de la dynamique collective Altmanienne. 

Communauté B Corp (20%) 

B Corp est un label d’impact mais aussi une communauté active de partage d’idées et de pratiques. 

Dans le cadre de l’alternance ou du stage, vous aurez l’opportunité d’intégrer cette super communauté en y représentant Altman. Cela vous permettra également d’en apprendre davantage sur les pratiques d’entreprises françaises inspirantes et vous fera rencontrer des personnes toutes plus intéressantes les unes que les autres. 

Odyssée Managériale (5%) 

Depuis plusieurs années Altman sponsorise cette organisation, qui permet chaque année à deux étudiants de partir faire un tour du monde à la découverte d’entreprises innovantes dans leurs pratiques et fonctionnements. Vous représenterez le cabinet auprès de l’Odyssée, et ferez état de leur avancée/ découvertes auprès des autres membres de l’équipe. 

Modalités 

Présentiel soit dans nos bureaux rue de Miromesnil (75008) soit chez les clients (possibilité de déplacements en France métropolitaine, aux frais d’Altman). 

Télétravail possible.

Votre profil

Nous recherchons un.e étudiant.e en stage de fin d’étude ou alternance provenant d’un :

  • Master 2 Sciences Humaines ou Ressources Humaines
  • Dernière année d’école de commerce

Un poste en CDI est possible à la fin de la période de stage/ alternance.

Quand ? 

À partir de septembre 2021 et pour une durée de 6 mois à 1 an. 

 Comment postuler ?

Rien de plus simple. Envoyez votre CV à Thierry (thierry@altman-partners.com)

 

Ce que nous apportons au stagiaire (mot de Jules) : 

Salut, moi c’est Jules, stagiaire chez Altman depuis fin janvier et jusque mi-juillet sur la partie dynamique collective. 

Je trouvais intéressant de partager sans filtre ce que j’ai pu vivre durant ce stage et donner une bonne idée de ce qu’on peut y faire, y apprendre et ce à quoi tu vas être confronté.e ces prochains mois. 

Pour être clair, 6 mois chez Altman, c’est d’abord beaucoup d’interrogations. La méthode d’accompagnement est quasiment unique, sort totalement des sentiers battus et fait appel à la sensibilité des collaborateurs, ce qui frôle l’ésotérique pour les dirigeants ou collaborateurs qui ne jurent que par les process et la raison. Pour être honnête, je me suis moi-même posé beaucoup de questions, et n’ai pas eu peur de les poser à Thierry qui a été là pour y répondre.  

C’est d’ailleurs une des choses qui m’a marqué dans l’équipe. L’ouverture. Malgré le fait qu’on se voit peu, il n’y a pas de barrière. Associé ou stagiaire, on peut parler de tout, tout demander. Et heureusement, parce que tu seras sûrement amené.e à faire des choses que tu n’as jamais vues et/ou jamais apprises. La limite de ton stage, c’est ce que tu penses être capable de faire (et la confiance qu’on t’accorde devant les clients). C’est parfois déroutant, on peut t’en demander beaucoup, puis beaucoup moins. Tu devras être autonome, te proposer, gérer seul.e tes tâches ou projets sur plusieurs jours ou plusieurs semaines, et seras parfois amené à faire plein de choses différentes en même temps. Mais ça en vaut le coup ! Et je suis vraiment conte d’avoir pu faire ce stage ! 

 

Vous l'avez aimé ... Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •