Project team working together in meeting room at office.Coworkers brainstorming process concept.Horizontal.Blurred background.

Direction de la transformation externalisée

Les entreprises en phase de croissance rapide ou de retournement peuvent avoir besoin de se doter d’une équipe de transformation ad hoc susceptible de les accompagner sur la durée et sur l’ensemble des enjeux humains et organisationnels en découlant.

Nous accompagnons nos clients start-up et PME sur la phase critique du passage de 10 à 100 collaborateurs. Ce passage se caractérise souvent par le besoin d’une nouvelle structure, de nouveaux processus, de nouveaux rôles (management intermédiaire par exemple), de nouveaux outils de pilotage…

Nous accompagnons également d’autres clients PME et grands groupes sur la transformation de leur organisation pour l’adapter à de nouvelles conditions de marché et sortir d’une situation difficile.

Notre expertise en innovation managériale et notre expérience de la mise en mouvement du collectif, nous permet de vous proposer d’entrer au sein de votre organisation pour animer l’équipe interne de transformation. Présents physiquement 1 ou 2 jours par semaine sur des périodes de 3 à 24 mois, agissant comme le ferait une ressource interne, nous engageons avec vos équipes les chantiers nécessaires pour adapter l’organisation à sa nouvelle dynamique et sa future configuration. Notre efficacité s’appuie sur notre approche visant à préserver en permanence l’équilibre entre les 3 ingrédients principaux de la dynamique collective : le sens, les relations et la structure organisationnelle. Équilibre subtile grâce auquel nous parvenons à engager vos équipes dans le changement et à effectivement transformer l’organisation.

En phase de développement, la structure et les process d’une organisation doivent évoluer en permanence. L’apport d’un expert externe qui vous aide à passer ce cap sereinement est une des meilleures décisions que vous prendrez.