Fiers d’avoir participé à la Fabrique d’Avenir !

Organisée par le mouvement des Entrepreneurs d’Avenir, la Fabrique d’Avenir a réuni une soixantaine d’entrepreneurs et spécialistes de « l’entreprise durable » sur le magnifique site de The Camp à coté d’Aix en Provence.

L’objectif : déterminer en faisant fonctionner l’intelligence collective les grands thèmes à prévoir pour le parlement des Entrepreneurs d’Avenir dont l’organisation est prévue pour fin 2019. Deux jours de travail collectif pour produire une dizaine de thèmes et identifier les premiers axes qui permettraient de les aborder de manière pertinente en 2019. Parmi ceux-ci : les entreprises à mission (notre thème de prédilection au sein du mouvement B-Corp) ou encore l’impact de l’intelligence artificielle et de la robotisation sur les activités humaines…

Se retrouver au sein d’un aussi grand nombre de personnes qui pensent l’avenir et qui remettent les dogmes en question en agissant dans leurs entreprises est une véritable cure de jouvence. Mon image du monde de demain s’est enrichie de tous ces points de vue informés, optimistes et tournés vers l’action.

Au delà du contenu, j’ai rarement fait en 48h autant de belles rencontres avec des personnes dont je me dis « ouah, j’ai envie de bouger le monde avec elle ou avec lui… ». Quelle énergie pour continuer d’avancer et de construire le monde dont nous rêvons pour nos enfants ! Quelle énergie pour s’impliquer davantage au sein des Entrepreneurs d’Avenir.

Un grand merci à Jacques (Huybrecht) et à Mylène (Nétange) pour ce formidable mouvement que sont les Entrepreneurs d’Avenir et pour ces deux jours exceptionnels.

Hâte de participer à la suite !

Fiers d’avoir participé à la Fabrique d’Avenir !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑