Consultant Formateur (H/F) – Académie du Service

Altman Partners recherche pour l’un de ses clients, l’Académie du Service, un(e) Consultant(e) Formateur(-rice). Découvrez ci-après cette belle opportunité pour un(e) profesionnel(le) expérimenté du secteur du conseil et de la formation.

A PROPOS DE L’ACADEMIE DU SERVICE

Fondée en 2004, l’Académie du Service est le leader en France du conseil et de la formation aux entreprises pour le développement de la culture du service et l’amélioration de la relation client. Elle est incarnée par des passionnés des métiers de service, ayant pour vocation de partager leur expertise. Pour former nos clients à la culture du service, nous plaçons l’humain au cœur et nous nous appuyons sur le principe de Symétrie des attentions©. Le cabinet intervient dans plus de 20 pays et compte plus de 300 références prestigieuses en France et à l’international, dans tous les secteurs d’activité.
Pour en savoir plus: www.academieduservice.com, http://blog-cultures-services.com

L’académie du Service Digital

La raison d’être de l’Académie du Service Digital est d’élever le niveau de conscience et de maîtrise des comportements dans les organisations afin de développer leur performance. Cette proposition de valeur est destinée au secteur aéronautique, au monde des services et de la relation client ainsi qu’à toutes les organisations où la sécurité et la relation à l’autre sont un enjeu.
L’Académie du Service compte 25 salariés et s’appuie sur un réseau de consultants externes.

LE CONTEXTE

Dans le cadre de son fort développement, l’Académie du Service recherche plusieurs talents dont un(e) Consultant(e) Formateur(-rice). Ce nouveau talent aura pour missions de participer activement au développement de l’activité, de concevoir et d’animer les projets qui lui seront confiés dans un souci constant de la satisfaction des clients de l’Académie du Service.

Le(a) Consultant(e) Formateur(-rice) participe à la production d’une partie des 40 à 50 projets qui peuvent être en cours de déploiement simultanément, dont certains particulièrement complexes du fait de l’ampleur du déploiement ou de la diversité des intervenants.

L’Académie du Service s’inscrit dans un projet d’ampleur, visant à favoriser la responsabilité de tous les collaborateurs de l’entreprise. C’est un projet phare, auquel tiennent ses acteurs. Cela a plusieurs conséquences :
– Un organigramme très plat
– Une collaboration réelle et permanente entre les acteurs de l’entreprise
– Une organisation en rôles plus qu’en fonctions
– Des décisions collégiales sur certains chantiers
Aussi, la capacité des candidat(e)s à s’insérer dans une structure de ce type constituera un des éléments discriminants du choix qui sera réalisé.

DESCRIPTION DU POSTE

Objectifs principaux du poste

  • Contribuer au développement de l’activité
  • Réaliser des missions de conseil et/ou de formation
  • Concevoir et animer des ateliers
  • Concevoir et animer des sessions de formation

Activités principales

  • Analyser les besoins des clients
  • Participer à la formulation de la proposition / appel d’offre en lien avec le Directeur de Projet ou Directeur de Clientèle
  • Concevoir les déroulés d’atelier et formation
  • Contribuer et participer à l’évolution des concepts, méthodologies et modalités pédagogiques de l’Académie du Service
  • Animer les sessions de formation
  • Animer les ateliers de conseil
  • Gérer les relations avec le client
  • Participer à la vie de l’équipe et aux projets internes

PROFIL RECHERCHE

Les candidat(e)s, diplômé(e)s de l’enseignement supérieur (de préférence en sciences sociales et humaines), justifieront d’une expérience de 5 à 10 ans d’expérience en développement, gestion, animation de projets de formation et de conseil (vente, relation client, management).

Ils témoigneront en outre d’une expérience opérationnelle du monde du service, l’expérience du déploiement de projets internationaux sera un plus.

Plusieurs expertises sont requises : ingénierie pédagogique et/ou marketing des services – relation clients et/ou psycho/socio – management.

Les candidat(e)s feront preuve d’autonomie, d’une aisance relationnelle naturelle, ils auront le sens du service et ils démontreront aussi une sensibilité forte à l’innovation et aux nouvelles technologies. Le poste réclame à la fois une grande autonomie, des capacités d’organisation et une rigueur de tous les instants. Compte tenu du déploiement international de certains projets, une maîtrise de très haut niveau de la langue anglaise est requise.

Le poste est basé à Paris 8ème. Compte tenu de la nature des missions confiées, des déplacements nombreux sont à prévoir sur le territoire national et potentiellement à l’international.

Nous recherchons activement et intensément des talents et organiserons pour ce poste des « assessment days » sur les dates suivantes (prévoir 3h) :

– Le 24 juillet matin et après-midi
– Le 25 juillet matin
– Le 26 juillet matin et après-midi
– Le cas échéant, début septembre

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV par mail à recrutement@altman-partners.com accompagné de quelques mots sur vos motivations et votre projet dans le corps du mail.

Consultant Formateur (H/F) – Académie du Service
Noter cet article

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑