Favi, croire en l’homme et aimer son client !

Et si la réussite en entreprise ne passait pas toujours que par du « plus » : plus d’innovation, plus d’agressivité, plus de communication et de mails, plus de networking, plus d’agitation, plus de reporting, plus de contrôle, etc.

Si au contraire, un retour à l’essence même de l’entreprise permettait de réussir mieux, avec plus d’harmonie et de sérénité, même dans un contexte aussi agité que celui que nous connaissons aujourd’hui ?

Un retour à l’idée que l’entreprise, c’est avant tout des hommes et des femmes réunis pour produire ensemble des biens et des services qui répondent aux attentes des clients. Point barre !

Le film présenté ici trace un portrait passionnant de la société FAVI qui a su faire ce choix d’abandonner les plats préparés du management servis par les consultants en tous genres pour réinventer son organisation autour d’idées toutes simples, de bon sens et qui font sens… et qui sont surtout terriblement efficaces.

Visionnez ce film et vous comprendrez comment le fait de croire en l’homme peut vous faire gagner beaucoup d’argent et vous faire vivre de grands bonheurs en même temps ! (comme quoi les deux propositions ne sont finalement pas totalement antinomiques ;-))

Le film date de 2009 et se termine sur une interrogation relative à la crise qui démarre et au sort que celle-ci réservera à FAVI, PME très dépendante de l’industrie automobile… Alors la fin du modèle ?

Pas vraiment : En 2011, FAVI a réalisé plus de 80m€ de CA pour 10m€ d’EBE (Comptes FAVI), soit des résultats comparables à ceux qu’elle connaissait avant crise !

L’humanisme aurait-il de l’avenir en entreprise ?

Vous souhaitez engager votre entreprise dans l’innovation managériale ? Discutons-en…

Vous l'avez aimé ... Partagez-le !